18/01/2012

le forum des passionnés

Avant de débuter ma formation en bijouterie-joaillerie, j'ai fait quelques recherches. Je voulais en savoir plus sur ce métier et pouvoir discuter avec d'autres personnes le pratiquant. En cherchant je suis tombée sur un forum québécois: bijoux a la cheville.

Ce forum crée par le bijoutier-joaillier Michel Zimmermann, se consacre au travail traditionnel à la cheville(sans aucun moulage). On y retrouve des centaines d'artisans professionnels, amateurs, étudiants ou amoureux de l'art de la bijouterie-joaillerie de partout dans le monde. Le contenu, entièrement en français, est vaste et très varié. C'est une mine d'information sur tous les aspects du métier. Peu importe la question, il se trouve sur ce forum quelqu'un pour y répondre. Ses membres de part leurs expériences diverses et leur esprit de partage, en font un des meilleurs forums sur le sujet.

À tous ceux qui s’intéressent au travail traditionnel des bijoutiers-joaillier, je conseil vivement ce forum qui est une référence pour tous les artisans de ce métier. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire